L’entreprise

Depuis plus de 30 ans, AMLOR recherche toujours l’amélioration continue. L’obtention en 2012 de sa certification ISO 9001 et en 2014 la certification EN1090-1 et EN 3834-2 démontre cette recherche de qualité. Chaque année, le personnel suit des formations et habilitations. En 2016 plus de 300 000€ ont été investi dans de nouvelles machines de production.

-> POLITIQUE QUALITE et ENGAGEMENT DE LA DIRECTION

  • Service commercial

Chaque projet est suivi par un responsable d’affaires qui sera votre interlocuteur principal jusqu’à la livraison ou l’installation sur site. Fort de leurs compétences techniques, les responsables d’affaires et l’ensemble du personnel sauront vous faire des propositions en corrélation avec votre demande et pourront travailler en étroite collaboration avec vous.

Création de passerelles d'accès et de maintenance sur machine
Création de passerelles d’accès et de maintenance sur machine

 

  • Bureau d’étude

Le personnel de notre bureau d’études saura s’inspirer de ses connaissances techniques et de son expérience dans une phase de conception lors de projets. Leur présence sera également remarquée lors des relevés sur site. Leur maitrise des  logiciels Tekla Structures, Autocad, Inventor et Solidworks permet à AMLOR une flexibilité et une compatibilité maximum avec les logiciels de ses clients.

 

  • Service contrôle qualité, sécurité
Réalisation des ressuages par notre COFREND II
Réalisation des ressuages par notre COFRENDII

 

Notre savoir-faire et notre service de contrôle qualité nous permet de réaliser avec soin des ensembles qui peuvent être certifiés CE suivant les normes EN 1090-2 et EN ISO 3834-2 conserver une traçabilité matière, soudage et des prestations de qualités.

 

  • Depuis juin 2012, notre société est certifiée ISO 9001-2008, cette norme internationale a pour but d’organiser et de définir notre système de management de la qualité. Cela nous permet d’améliorer en permanence la satisfaction de nos clients et de fournir des produits conformes à leurs exigences.
  • Depuis février 2015, notre société est certifiée EN 1090-1 exc2 et ISO 3834.

La norme européenne EN 1090-1 nous permets d’assurer et de gérer la délivrance des certificats de conformité CE des produits de construction en appliquant le Règlement des Produits de Construction n°305/2011 de l’Union Européenne. AMLOR est certifiée exc2 et compte un IWS et un COFREND II ressuage dans son effectif.

En complément, la norme internationale ISO 3834 nous permets de répondre aux exigences de nos clients internationaux en termes de maitrise du soudage.

  • AMLOR s’engage dans une démarche sécurité suivant le modèle OHSAS 18001 de façon à organiser et définir son système de management en termes de santé et sécurité. Nous avons créé le poste d’un responsable QSE (Qualité Sécurité Environnement) avec une personne qui a bénéficié d’une formation AFNOR. Nous réalisons un suivi des formations systématique (SST, CACES permis chariot élévateur, nacelles, permis feu, etc.

Diplôme IWS

 

Soudeur à l'atelier
Soudeur à l’atelier

 

  • Atelier

Notre personnel de production est composé de tuyauteurs, assembleurs et soudeurs qualifiés EN et ASME. Un autocontrôle est réalisé à plusieurs reprises tout au long de la fabrication.

  • Nos bâtiments d’une surface de prêt de 5000m² couvert, équipés de 15 ponts roulants de diverses capacités, offrent des possibilités de réalisation de produits de très grande dimension.
  • Notre atelier de débit est équipé de machines qui nous permettent de réaliser cisaillage, perçages, poinçonnage, découpe plasma et oxycoupage, pliage, roulage, sciage. Nous avons investi en 2016 dans 2 scies à ruban à commande numérique ainsi qu’un banc de perçage à commande numérique, afin d’augmenter nos capacités de réalisation.

 

  • Chantier

Nos responsables de chantier mettront tout en œuvre pour s’adapter aux impératifs du site d’installation : SST, permis de feu, cariste, nacelle, Sûreté aéroportuaire, habilitations travail en hauteur, échafaudages, risques chimiques, etc.